la meilleure assurance est celle que l’on comprend
Echangeons ensemble sur vos besoins en assurances
Nos experts vous proposerons les meilleures garanties du marché
Echangeons ensemble sur vos besoins en assurances
Nos experts vous proposerons les meilleures garanties du marché
La complémentaire santé a pour objectif de compléter la couverture de base de l’assurance maladie. Aussi appelée mutuelle ou assurance santé, elle couvre tout ou partie des actes de soin non remboursés par l’assurance maladie. Certaines mutuelles de complémentarité remboursent également des pratiques médicales non remboursées, comme les médecines douces ou les produits pharmaceutiques afin d’assurer une couverture plus optimale à l’assuré. Ce contrat peut être conclu avec des mutuelles, des compagnies d’assurances ou des caisses de retraite.
Bénéficié d’une assurance santé est une alternative adéquate pour vous prémunir des faibles remboursements de l’assurance maladie.
Disposer d’une bonne mutuelle vous permet de limiter vos dépenses en cas de dépassement d’honoraires.
La complémentaire santé est obligatoire uniquement pour les salariés du secteur privé. En effet, depuis l’entrée en vigueur au 1er janvier 2016 de la loi sur la garantie de l’emploi, toutes les entreprises du secteur privé sont tenues de fournir une assurance maladie collective à leurs salariés.
Ainsi, contrairement à la Sécurité sociale qui est obligatoire, toutes autres personne est libre de souscrire ou non une assurance maladie complémentaire, c’est-à-dire : les séniors, les retraités, les travailleurs indépendants, les particuliers sans emploi, les étudiants. Souscrire à une assurance santé facultative permet de bénéficier d’une prise en charge personnalisée des frais médicaux.
La complémentaire santé complète le remboursement de l’Assurance Maladie sur les dépenses de santé. Tant dis que la prévoyance compense la perte de revenus liée à l’incapacité de travailler.
Tous les contrats n’offrent pas les mêmes niveaux de remboursement et de garantie. Un tableau d’assurance est classifié par catégorie de soins.
désigne notamment les consultations ou examens chez un médecin généraliste ou spécialiste, la naturopathie, les paramédicaux, l’imagerie médicale, les frais pharmaceutiques, etc.
mobilise les frais d’hébergement, les frais journaliers d’hospitalisation, les frais de chirurgie et d’anesthésie, les frais de transport, ainsi que le coût d’une chambre particulière.
couvre les frais d’équipement lié aux soin oculaires soit les montures et verres, les lentilles de contact et la chirurgie réfractive
s’articule sur les soins dentaires (détartrage, traitement des caries, etc.), les restaurations dentaires, l’orthodontie, et certains actes médicaux non pris en charge par la Sécurité sociale, comme les implants.
regroupe différents services de prestation, ces services varient d’une mutuelle à une autre. Elles incluent généralement une couverture de médecine douce et d’actes de prévention comme le vaccin contre la grippe, la podologie, le diététicien, l’acupuncture, la sophrologie, l’homéopathie, l’ostéopathie etc. Ils sont peu voire non remboursés par la sécurité sociale.
Omeavie s’occupe de résilier votre contrat à votre place auprès de votre assureur conformément à la loi Hamon
Questions fréquentes
Habituellement, la carte tiers payant définitive est envoyé automatiquement par courrier postale un mois à quelques jours avant la date d’effet du contrat.
Cependant, certain assureur réclame l’attestation de droits de l’adhérent pour déclencher l’envoi de la carte tiers payant. Assurez vous d’avoir bien transmis ce document à votre nouvel assureur (par notre intermédiaire ou directement à votre assureur par courrier postal).
Si vous n’avez pas reçu votre carte de tiers payant, vous pouvez contacter directement votre assureur ou renseigner notre formulaire afin que nous puissions vous le transmettre rapidement.
La signature électronique permet de signer à distance des actes administratifs ou commerciaux. Ce procédé a deux objectifs :
L’avantage de cette méthode est qu’il permet de gagner du temps en facilitant l’envoi et l’échange de document et en accélérant la procédure de signature. Il contribue à servir de preuve de consentement.
Sur le plan juridique, la signature électronique à exactement la même valeur légale qu’une signature manuscrite, selon l’article 1366 du Code civil “L’écrit électronique a la même force probante que l’écrit sur support papier, sous réserve que puisse être dûment identifiée la personne dont il émane et qu’il soit établi et conservé dans des conditions de nature à en garantir l’intégrité”.
La signature électronique est un procédé 100% en ligne. Quand vous signez un document (un contrat), vous recevez un e-mail vous donnant accès à ce dernier. En cliquant, sur votre contrat vous pouvez le consulter et bien prendre connaissance du contenu du document et accéder à la page de signature.
Le recueil de votre consentement est réalisé et formalisé sous la forme d’une case à cocher dans le document. Vous recevez pour authentification un code SMS à inscrire dans votre contrat. Cette étape est indispensable!
Après la signature de votre contrat, vous recevez par e-mail une copie des documents signés électroniquement, ainsi que les conditions générales de votre contrat.
Si toute fois, vous ne recevez pas votre contrat, nous pouvons vous le renvoyer. Il vous suffit pour cela de renseigner notre formulaire.